Malkiah mawick
J’ai commencé à faire de la photo il y a 7 ans quand j’étais encore au lycée. Au départ, c’était avec un petit appareil photo numérique, dans l’idée de documenter ma vie et celle des autres ados qui m’entouraient. Ensuite, j’ai beaucoup testé : événementiel, food, studio et puis j’ai fini par trouver ce qui me plaisait le plus, la photographie documentaire.
Ce que j’aime, c’est documenter un quotidien qui ne me ressemble pas forcément, avec des règles et des manières de faire différentes pour raconter aux autres.
Ces trois dernières années, j’ai voyagé à travers l’Afrique de l’Ouest à la rencontre de personnalités mystiques. Le monde ésotérique, ses règles, ses couleurs, et ses codes me fascinent. Depuis, ma particularité, c’est de parler de mystique (surtout africain), d’héritage, de rituels et coutumes. Le tout avec des couleurs vives parce que… j’aime le contraste des couleurs, de la lumière, c’est très “vivant”. Et “la vie”, avec ses nuances, ses contrastes, c’est ce que je veux capturer.
Instagram : @malkiahmawick
