fbpx

Loading Events

RENCONTRE & DÉDICACE AVEC MEYER FLOU

15 janvier 19h00 - 21h30

Le jeudi 15 janvier, nous vous proposons une rencontre et séance de dédicaces avec Meyer Flou à la librairie du Quai de la Photo. Nous vous attendons à partir de 19h pour ce moment de partage. 

A propos de Meyer Flou
Meyer cultive la conviction que l’acte photographique n’est pas fait pour observer le monde, mais pour le construire. Privilégiant l’expérience au style, il éprouve son regard sur un spectre large qui embrasse autant le documentaire que des créations de photomontages numériques.

De la Palestine (prix spécial du jury Paris Match), au cinéma ambulant en Afrique (World Press Photo), en passant par les mouvements altermondialistes, Nuit Debout ou la tauromachie, dans son œuvre le sujet s’impose. En 2012 il publie Dans le cinéma l’enfant spectateur en collaboration avec l’Alhambra à Marseille, une série sur l’impact du cinéma auprès d’un jeune public.

En 2015, invité en résidence à Deauville dans le cadre du festival Planche(s) contacts, il réalise Polosuperpose une série de photomontages sur l’univers du polo, sport équestre où chic et fracas s’accordent. En 2019 il publie Lunacy aux éditions Loco, un livre sur l’âge d’or du mouvement underground des raves party en France.

Dans le cadre d’une résidence proposée par la ville de Saint-Ouen en 2020, il participe au livre Joue-la où il multiplie les pratiques photographiques pour dresser le portrait d’une ville qui vibre sous l’intensité du football. En 2022 il est lauréat de la Grande commande Photojournalisme du ministère de la Culture. Meyer est membre du collectif Tendance Floue depuis 1996.

 

A propos de l’ouvrage : 
Meyer nous livre une histoire inédite et personnelle, celle de Lunacy, une rave Party emblématique des débuts du mouvement House et Techno en France.

Témoignage rare de ce courant important de contre-culture, Lunacy est avant tout l’histoire d’une fête et d’une rencontre avec la créativité et l’anticonformisme du monde underground. Huit rendez-vous ont eu lieu entre 1993 et 1995 dans un entrepôt de Genevilliers-port.

L’enjeu n’est pas de faire un simple retour sur cette époque, mais de questionner la portée et le poids de la contre culture dans nos sociétés contemporaines, sa radicalité politique.