© Aliocha Boi
LE LIEU
Quai de la Photo, centre d’art flottant dédié à la photographie contemporaine, est le nouveau lieu insolite sur les berges de la Seine à Paris. Un lieu de vie hybride et pluriel, à la fois culturel et festif.


Sur une surface totale de plus de 1 000 m2, composé d’un bâtiment flottant inédit et d’une vaste terrasse sur les berges, Quai de la Photo est à la fois :
- Un centre d’art dédié aux artistes majeurs et émergents de la photographie contemporaine.
- Une marina intégrée avec des excursions à bord de petits bateaux de croisière.
- Un lieu de vie chaleureux et festif pour s’arrêter manger ou boire un verre.
Quai de la Photo bénéficie d’un emplacement privilégié au coeur de Paris, près de la Bibliothèque nationale de France dans le XIIIe arrondissement, un quartier en pleine effervescence économique et culturelle.

Lieu de partage et de découverte, d’inspiration et de création où toutes les activités s’entrecroisent, Quai de la Photo propose de :
- Découvrir la photographie contemporaine au travers des expositions, avec des visites libres ou guidées, en accès totalement gratuit.
- Se détendre autour d’un verre et déguster une cuisine savoureuse, dans une ambiance animée et un cadre rêvé.
- Explorer Paris depuis le fleuve avec des croisières à bord de petits bateaux, en excursion privée ou en promenade « découverte ».
- S’initier à la photographie ou approfondir ses connaissances avec des ateliers à la carte ou dans le studio professionnel intégré.
- Rencontrer des photographes à l’occasion de conférences et de séances de dédicaces.
- Partager l’expérience du livre photo dans la librairie-boutique.


© Seine Design