Bastien
ohier

Biographie :
Né en 2003 à Vitry-sur-Seine. J’ai commencé la photographie il y a 6 ans grâce à mon père. Je lui empruntais son appareil de temps en temps puis j’ai accroché. J’ai d’abord fait des études en microtechnique puis j’ai commencé en 2023 des études de photographie à l’école EFET.

Je me suis d’abord concentré sur la photographie de rue puis je me suis tourné vers le reportage. Je trouve toujours un lien très fort entre ces deux pratiques. J’ai toujours préféré le noir et blanc. J’utilise la plupart du temps le 35mm car j’aime être assez proche des sujets que je photographie.

Série :
Pour cette série, j’ai d’abord choisi de photographier ceux qui s’opposaient à l’inscription de l’IVG dans la constitution. Ensuite, je me suis précipité pour couvrir l’événement organisé par la Fondation des Femmes, qui a rassemblé une foule place du Trocadéro pour célébrer ce changement historique. Quelques jours plus tard, j’étais présent à la cérémonie officielle de scellement de la constitution. J’ai veillé à placer l’humain au cœur de chacune de mes images.